ACTUALITESSOCIETEune

Programme XEYU NDAW Yi: 1000 Jeunes recrutés pour le recensement des lieux de commerce

Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a procédé ce vendredi 05 mai au lancement de la campagne de recensement des lieux de commerce et à la présentation du système intégré de contrôle des prix. D’après Abdou Karim Fofana, plus 30 000 lieux de commerce devront être visités dans la région de Dakar, s’agissant la première phase après un recrutement de 1.000 jeunes dans le cadre du programme XEYU NDAW YI.

L’objectif de ce programme est de mettre à jour la cartographie des lieux de commerce du Sénégal. « A cet effet, le recrutement de 1000 volontaires a été autorisé par le Président de la République, dans le cadre du programme XEYU NDAW ÑI, et une application mobile développée pour les volontaires ainsi que les agents de la Direction du Commerce Intérieur chargés de la supervision des activités » a expliqué le ministre du commerce.

En outre les volontaires auront à recenser les boutiques de quartier et à les géolocaliser en paramétrant un code Q/R attribué à chaque boutique de détaillant identifiée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page