APPASEN accuse ARM et dénonce Seneguindia

Pour éviter le pourrissement de milliers de pomme de terre dans la zone des Niayes, l’Association pour la Promotion des produits agricoles du Sénégal (APPASEN) dénonce la concurrence déloyale exercée par Seneguindia avec la complicité de l’Agence de régulation des marchés (ARM).

APPASEN estime qu’elle peut approvisionner correctement le marché à hauteur de 80.000 tonnes pour le seul mois de février. Malheureusement, vu la quantité injectée sur le marché par Seneguindia de grands risques pèsent sur les producteurs locaux.

Pire encore, les producteurs des Niayes informe que l’ARM a décidé d’ouvrir le marché à Seneguindia jusqu’au 20 mars 2021, rapporte L’As.

Actuellement, le prix du kilogramme de pomme de terre sur le marché selon l’APPASEN est de 200 FCFA contre environ 250 FCFA à 275 FCFA les années précédentes à pareille époque.

Elle rappelle que Seneguindia dispose d’infrastructures de conservation, mais aussi il peut s’en sortir même avec un prix de 100 FCFA le Kg, car il détient une production à l’échelle industrielle.

actu221.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *